Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ericsson Application Awards 2013: L’équipe Sénégalaise « Shinsekai » et son ARCLEAN primée

Shinsekai, une équipe sénégalaise, a remporté le premier prix en Afrique sub-saharienne, avec l’application Arclean qui vise à soutenir l’assainissement, l’hygiène et la propreté des villes.

L’un des membres de l’équipe est Dadja Bassou, qui, il y a quelques mois, était classé second au Inaota Start-up Challenge avec le projet AI Wrestler.
« Arclean est une application qui permettra d’améliorer la qualité de vie sur le continent. Nous les félicitons. » dit Shiletsi Makhofane, responsable marketing pour Ericsson en Afrique Sub-saharienne. Les critères de sélection ont été l’innovation, l’originalité, la pertinence du projet et le potentiel d’affaires.

L’application ArClean a pour objectif de soutenir l’assainissement de l’environnement et le développement de l’hygiène dans les villes. Elle utilise la gamification pour encourager les utilisateurs à géolocaliser les ordures sauvages et les poubelles, en le récompensant pour leur acte citoyen.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue ce Jeudi 23 Mai 2013 dans une salle pleine d’acteurs des TIC au Sénégal, dans les locaux de Ericsson à Dakar.

« Arclean est une application qui permettra d’améliorer la qualité de vie sur le continent. Nous les félicitons.« dit Shiletsi Makhofane

Apres une présentation des activités et des objectifs d’Ericsson en Afrique, les lauréats ont eu l’occasion de présenter leur solution. Ils se sont ensuite livrés au public pour une séance de question réponses.
ArClean (Air Sain) sera bientôt disponible sur GooglePlay et permettra à tout le monde d’apporter sa pierre pour le maintien de la nature grâce à la technologie. Félicitations encore aux vainqueurs, qui sont rentrés chez eux armés de tablettes et d’autres prix offerts par Ericsson

Shinsekai, une équipe sénégalaise, a remporté le premier prix en Afrique sub-saharienne, avec l’application Arclean qui vise à soutenir l’assainissement, l’hygiène et la propreté des villes

Shinsekai, une équipe sénégalaise, a remporté le premier prix en Afrique sub-saharienne, avec l’application Arclean qui vise à soutenir l’assainissement, l’hygiène et la propreté des villes

Tag(s) : #INFORMATIQUE

Partager cet article

Repost 0