Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Chromebook 11 de Dell va d'abord cibler l'éducation

Dell va sortir son 1er portable sous Chrome OS en janvier. Destiné au marché de l'éducation, il utilisera l'app Wyse PocketCloud pour partager du contenus entre les terminaux en s'appuyant sur l'infrastructure d'authentification de Google. Dell prévoit d'autres Chromebooks pour les entreprises et les particuliers.

Dell vient d'annoncer qu'il allait sortir un portable sous Chrome OS qu'il destinera au départ au marché de l'éducation et qu'il commercialisera à moins de 300 dollars aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Ce Chromebook 11 présentera la particularité d'associer les logiciels bureautiques en ligne Google Apps for Education à une application fournie par Dell, Wyse PocketCloud. Cette dernière donnera accès à différents contenus gérés sur un ensemble de terminaux (desktops, portables, tablettes...). Les étudiants et professeurs pourront partager leurs présentations, documents, photos et vidéos indépendamment de l'endroit où ces fichiers seront stockés, explique Dell en soulignant que PocketCloud utilise l'infrastructure de Google pour authentifier, rechercher et accéder aux contenus et aux applications.

Le Chromebook 11 de Dell sera équipé du processeur Celeron 2955U d'Intel, d'un écran de 11,6 pouces et de 16 Go sur SSD. Il sera disponible en deux modèles, pèsera un peu plus de 1,3 kg et disposera d'une autonomie de 10 heures. Le premier modèle sera livré en janvier prochain avec 4 Go de mémoire vive DDR3, tandis que le deuxième est attendu dans le courant du premier trimestre avec 2 Go de mémoire vive. L'app PocketCloud sera téléchargeable en janvier sur le Chrome Web Store de Google.

D'autres modèles à venir pour les entreprises

Dell a par ailleurs indiqué qu'il comptait livrer d'autre Chromebooks dans les mois à venir pour les entreprises ayant de petits budgets et pour les particuliers.

Plusieurs fabricants ont déjà livré des Chromebooks cet automne équipés de puces ARM ou de processeurs Celeron basé sur l'architecture Haswell. Parmi eux, Acer, HP et Samsung. Parmi les modèles équipés d'un écran de 11,6 pouces, le C720 d'Acer est vendu 199 $, le Chromebook 11 de HP et Google coûte 279 $ et celui de Samsung, 249 $. HP a également sorti le Chromebook 14 avec un écran de 14 pouces, plus réussi que la plupart des autres modèles. Enfin, le C720P d'Acer est commercialisé à 299 $.

Article de M.G.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :